28
2016
5 bonnes raisons de faire appel à un courtier hypothécaire pour l’achat de votre maison
Vous voulez acheter un appartement ou une maison et que vous cherchez à avoir le meilleur prêt possible ? Voici 5 bonnes raisons de faire appel à un courtier hypothécaire pour l’achat de votre maison.
Gagner du temps
L’une des principales missions du courtier hypothécaire, c’est d’étudier le marché pour le compte de son client. En tant qu’acheteur, il se peut que vous n’ayez pas le temps d’aller auprès de chaque banque afin de prendre connaissance des différentes offres en ce qui concerne votre prêt immobilier. Vu que vous n’êtes pas non plus un spécialiste, il se peut que vous n’ayez pas les connaissances indispensables pour bien juger les offres. On a parfois tendance à croire que, parce que l’on a une relation de confiance avec son banquier on trouvera forcément chez ce dernier l’offre la plus avantageuse. Mais, ce n’est pas toujours vrai. Le rôle du courtier est donc de gérer à votre place la recherche de prêt puis de vous proposer assez rapidement l’offre qui correspond le mieux à votre projet, pensez à négocier un prêt au meilleur taux avec l’aide d’un courtier hypothécaire
Il s’occupe d’une multitude de documents
Les documents présentés par les vendeurs d’appartements neufs sont très utiles, toutefois ils ne comprennent certainement pas tout ce qui peut être intégré dans la rédaction de ce type de contrat. Le courtier, lui, le sait. On doit inclure dans l’achat plein d’autres documents, comme la garantie Abritat ainsi que la Garantie Qualité Habitation.
Accès privilégié aux préventes
La plupart des opérations des projets immobiliers les plus populaires ainsi que les plus importants sont conclus avant que la plupart des gens en ait eu connaissance. Les courtiers compétents ont des contacts dans le secteur de la vente ainsi, ils sont invités aux événements VIP où ils sont les seuls à pouvoir faire des offres.
Un service (pratiquement) gratuit
Pas de soucis à avoir côté finances ! Le professionnel qui suivra votre dossier est généralement rémunéré par une commission qui lui est versée par la banque qui vous octroie votre prêt. En général, cette commission est équivalente à environs 1% de la somme débloquée. Le travail d’un courtier est souvent gratuit quand son action se résume à vous aider à choisir les offres puis vous mettre en contact avec l’institution bancaire.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur