11
2015
5 meubles de salle de bain incontournables pour votre projet d’aménagement
La salle de bain, auparavant considérée comme simple accessoire, ou même tel un signe extérieur de richesse, est à présent une pièce essentielle pour chaque foyer. Synonyme de confort et de détente, elle peut se présenter sous de multiples visages selon vos envies déco. Bien choisir ses meubles de salle de bain est donc essentiel pour réussir son aménagement. Voici comment transformer votre salle de bain pour la rendre design et contemporaine en choisissant 5 meubles.
Les armoires de toilette
Elles ont un vaste espace de rangement, ce meuble peut comporter plusieurs étagères ou tiroirs. Parce qu’elles sont assez volumineuses, les armoires de toilette nécessitent une surface importante, et vont bien aux salles de bains de taille importante.
Les colonnes
Contrairement aux armoires de toilette, les colonnes de salle de bains constituent la solution idéale pour les pièces exiguës, surtout les salles de bains d’appartements qui rarement font plus de 20 ou 25 m². Les colonnes permettent un gain de place et réduisent l’encombrement au sol.
Les miroirs
Il est conseillé d’opter pour un miroir seul que l’on pourrait placer au-dessus du lavabo, vous pourrez aussi opter pour un miroir-armoire qui va compléter le mobilier de salle de bains. En outre, le miroir-armoire est en général proposé avec un petit éclairage pour accentuer la luminosité de la pièce.
Les baignoires
– Les baignoires en acier émaillé : légères, durables et moins chères, les baignoires en émail ont pour plaire. Mais elles sont peu performantes en matière de conservation de la chaleur…
– Les baignoires en acrylique : certainement l’un des meilleurs choix, les baignoires en acrylique sont polyvalentes, légères et résistantes. En outre, l’acrylique est un matériau antidérapant naturellement, doublé d’un parfait isolant.
– Les baignoires en fonte : démodées pendant un temps, elles sont finalement revenues au goût du jour. Les baignoires en fonte sont extrêmement solides et faciles à entretenir. Leur seul vrai inconvénient est leur poids : très lourdes, elles ne conviennent pas à tous les sols. En plus les formes disponibles restent limitées.
– Les baignoires en toplax : le toplax a des qualités identiques à l’acrylique, mais a un avantage en plus : il est 100 % recyclable !
Les meubles sur pieds pour salle de bains
Les meubles sur pieds sont généralement des meubles qui s’installent sous les lavabos. A poser ou à monter, le meuble sur pieds pourra être doté d’une ou de plusieurs portes, d’un ou de plusieurs tiroirs et vous permettra de ranger vos effets.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur