28
2016
5 conseils pour bien entretenir votre tapis de salon cet hiver
Un tapis est une pièce décorative plaisante sur les sols d’une maison. C’est également un élément important permettant d’amortir les bruits dans une pièce ainsi de la rendre plus intime. Afin que votre tapis reste toujours esthétique, qu’il soit ancien ou neuf, un entretien régulier s’impose et il faut le brosser, le laver pour qu’il conserve ses couleurs afin qu’il reste comme au premier jour. Nettoyer son tapis à l’aide d’un nettoyeur-vapeur. Lorsque votre tapis est juste un peu sale, vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un nettoyeur vapeur,toutefois il faudrait prendre certaines précautions:
– Veuillez à ce que sont bien fixées les couleurs du tapis, qu’il n’y a pas de risque de décoloration.
– Utilisez juste une petite quantité de solution de nettoyage
– Il vaut mieux ne pas trop mouiller le tapis, afin de lui permettre de sécher assez vite.
– Choisissez un nettoyeur vapeur assez puissant, qui pourra extraire la solution de nettoyage.
Autrement, faites appel à une entreprise spécialisée en nettoyage de tapis.
Utilisez des épluchures de pommes de terre
Vous n’avez pas de nettoyeur vapeur, Vous n’avez pas les moyens de confier votre tapis à un pro pour nettoyage ? Vous pouvez quand même rénover vous-même votre tapis, en utilisant cette astuce efficace de grand-mère ! Il faut commencer par concocter une infusion faite d’épluchures de pommes de terre, ensuite vous pouvez frotter votre tapis à l’aide une éponge imprégnée de cette préparation. Après avoir laissé agir quelques heures, vous pouvez rincer à l’eau claire en vous servant d’une éponge. Enfin, séchez votre tapis en évitant de marcher dessus.
Raviver les couleurs d’un tapis.
Il est possible de raviver les couleurs d’un tapis en passant une éponge imbibée d’eau gazeuse dessus. Il vous faudra juste humidifier le tapis en vous servant de cette méthode sans le détremper. Ensuite brossez bien et faites sécher.
Comment supprimer tâches ainsi que mauvaises odeurs ?
Si de nombreuses raisons peuvent expliquer l’émaner de mauvaises odeurs d’un tapis (de l’urine de chat, un tapis mouillé mal séché,…), vous pouvez les supprimer! Il suffit de saupoudrer généreusement votre tapis de bicarbonate de soude. Après avoir laissé agir toute une nuit vous pouvez aspirer.
Nettoyer le tapis à l’aide de mousse à raser
Il suffit d’appliquer sur toute la surface du tapis une bonne épaisseur de mousse à raser. Vous pourrez faire pénétrer la mousse à raser sur le tapis en vous servant de votre main. Il faut ensuite laisser agir une heure durant. Ensuite frottez en tous sens à l’aide d’une éponge propre. Autrement, vous pouvez laisser pénétrer toute une nuit la mousse à raser puis passer l’aspirateur au matin.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur