6
2013
Controler votre image avec les reseaux sociaux
Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui de gérer son image car ce sont les points de rencontre les plus répandus et les plus populaires de l’univers virtuel. Il est cependant important de savoir contrôler ce qui est présenté pour ne pas risquer de nuire à son image.
Pour les professionnels
Facebook, Twitter, Linkedin et autres sont des lieux intéressants pour communiquer avec ses partenaires et particulièrement avec sa clientèle. Il est donc important de mettre en place une bonne stratégie markeing pour valoriser son image, premièrement avec un design attrayant de votre page si cela est possible, ensuite à travers une présentation de produits abordable et facile à prendre par tous. On entend pas là l’utilisation d’autres supports que le contenu textuel, comme les vidéos, images et forums. Il faut faire régulièrement une mise à jour de touts les informations pour qu’elles restent toujours conformes aux offres et à la position de la société. Une bonne gestion en termes de volume est également à considérer d’une façon efficace et appropriée, d’autant que toutes ces communautés ne sont pas toutes à utiliser de la même manière.
Pour les particuliers
Les personnes qui doivent prendre soin de leur image sur les réseaux sociaux sont celles qui cherchent un emploi ou à se faire connaître dans une fin lucrative. Gérer vos informations personnelles et les rumeurs qui circulent sur vous et qui pourraient vous nuire. Mettez votre parcours à jour régulièrement et veillez à être en contact avec des organismes professionnels de tous les domaines à travers des commentaires pour vous faire connaître. N’hésitez pas à donnez vos idées sur les pages et publications de sociétés inscrites sur le web.
Comment « googeliser » un nom
Qu’il s’agit d’un professionnel ou d’un particulier, il y a une opération qui consiste à entrer son nom entre guillemets dans google pour connaître sa présence sur internet. Cette « googelisation » permet de contrôler son image, les sites sur lesquels on est présent car c’est là que les clients ou les éventuels partenaires viennent en premier lieu quand ils cherchent des informations sur vous.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur