23
2015
Les fêtes approchent : comment gérer vos finances personnelles efficacement ?
La période des fêtes est souvent un temps de l’année qui rime avec la hausse des dépenses, cela pour certains portefeuilles peut s’avérer un véritable casse-tête. Voici quelques points à garder à garder pour gérer intelligemment votre budget.
Faire un budget et le respecter
En général, on sait combien on gagne comme argent, mais il est parfois difficile de savoir où va cet argent ou combien coûte les dettes chaque année. En prenant le temps dès maintenant de planifier les dépenses des Fêtes, vous pourrez vous éviter bien d’éventuels regrets en janvier, quand vous allez recevoir vos factures de cartes bancaires. En ayant un budget vous pourrez plus facilement déterminer quelles dépenses il sera possible de réduire pour avoir plus d’argent à utiliser pour les choses que vous aurez identifié comme étant vraiment importantes, telles que le remboursement d’une dette, l’épargne pour la retraite ou l’achat d’une maison. Si vous voulez un coup de pouce, vous pouvez obtenir un prêt facilement et sans enquête de crédit .
Eviter le paiement à crédit
Le crédit en période fête est une fausse allée. La plupart des gens ne savent pas vraiment comment ça marche. Il faut faire attention aux retards de paiement, en plus du taux d’intérêt. Retarder le remboursement de sa carte peut impacter sa cote de crédit. Un crédit peut vous revenir beaucoup plus cher que vous ne le pensiez. En plus vous n’avez pas forcément besoin d’offrir des biens dernier cri. N’hésitez pas à consulter les offres sur les sites de vente entre particuliers ou les sites de vente de biens de seconde main, plutôt que vous ruer sur les promotions trompeuses au point de faire un crédit pour effectuer les dépenses.
Respecter ses limites
Pour éviter les dépassements de budget, fixez un montant par cadeau, et veuillez à le respecter, cela vous permettra d’éviter les achats impulsifs ! Généralement en période de fêtes, on a tendance à ajouter dans le panier des articles pour soi-même, attention : ce genre de pratique risque de vite déséquilibrer le budget, ben qu’il ne soit pas interdit de se faire plaisir en cette période ….
Soyez créatif
Si vous n’avez pas les moyens d’offrir des cadeaux. Utilisez vos talents pour réduire votre marge de crédit. Vous pourrez créer des calendriers personnalisés sur internet et les offrir à vos proches. L’effet garanti et c’est à la fois rapide et facile! Associez vos enfants et votre conjoint dans la confection de petits trésors, c’est une bonne façon de passer du temps en famille pendant les fêtes.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur