16
2019
Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur
Face à la férocité de la concurrence qui n’épargne aucun secteur, tous les moyens sont permis pour se démarquer des concurrents et pour attirer les clients. Maintenant, c’est au tour des grandes surfaces de faire en sorte que leurs clients soient satisfaits dès l’entrée du magasin jusqu’au rayonnage. Sur cet article, piochez quelques idées malignes pour séduire les clients potentiels.
Séduire les clients dès le parking grâce aux cendriers de parking
Jusqu’à présent, la facilité du stationnement sur les parkings des grandes surfaces était l’un des motifs de satisfaction pour les clients. En effet, l’endroit où se garer afin de pouvoir prendre tout le temps nécessaire pour faire les achats est important pour les consommateurs. Ainsi, vous devez prendre soin de vos clients bien-aimés dès le parking afin qu’ils puissent rester fidèles.
Si vous avez déjà prévu un vaste parking de stationnement, c’est tant mieux. Mais toutes les grandes surfaces ont certainement déjà y pensé. Alors, pour vous démarquer de la concurrence, il faut encore trouver une idée exceptionnelle. Et si vous optiez pour des cendriers de parking ? Vos clients grands fumeurs l’apprécieront sans doute.
D’ailleurs, ce type de cendrier existe désormais en des modèles aussi design que pratiques qui ne manquent pas d’accentuer l’esthétique de votre point de vent. Pour trouver ce qui vous convient le mieux, vous pourrez vous rendre sur agenc-mag.com.
La devanture, outil merchandising incontournable pour les grandes surfaces
La devanture, considérée depuis toujours comme une espace de présentation et de séduction est l’un des supports les plus utilisés des grandes surfaces. Il s’agit en quelque sorte d’une vitrine qui sert à mettre en valeur les produits pour des fins commerciales. Mais puisque la satisfaction des clients passe avant tout, cet outil permet également aux potentiels acheteurs de trouver facilement les produits qu’ils cherchent.
Véritable outil d’accroche que les visiteurs découvrent en premier lieu lors de leurs passages, la vitrine est l’un des éléments visuels qui séduisent les consommateurs, et qui leurs incitent à acheter. Autrement dit, la devanture est exactement la carte de visite de votre magasin et le reflet de votre image. D’ailleurs, cet outil de merchandising très prisé des grandes surfaces existe désormais en des modèles diversifiés qui correspondent à tous types de marchandises.
Les mobiliers d’agencements, les rayonnages
Pour une bonne gestion de l’espace, les mobiliers d’agencements et les rayonnages de votre magasin sont des éléments cruciaux à ne pas prendre à la légère. Mais aussi, ils permettent à vos clients de trouver facilement les produits qu’ils cherchent. Justement, comment voulez-vous que les clients sachent où se trouve un tel ou tel article si vous ne définissez pas très bien vos rayonnages ?
Alors, pour leur faciliter la vie et pour les inciter à revenir encore et encore dans votre magasin, vous devrez prendre en compte ce point. Pour les séduire dès les premières entrées dans votre magasin, vous pourrez décorer vos mobiliers d’agencements de sorte qu’ils soient agréables à regarder. Le but est ici de satisfaire les clients à tous points.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur