19
2019
Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
Quels que soient les divers avis émis sur le sujet, il apparaît évident que l’anglais occupe de nos jours une place de choix en ce qui concerne les activités professionnelles. Cette langue est devenue en peu de temps un facteur incontournable de réussite aussi bien en entreprises que dans les échanges commerciaux. Ce n’est donc plus un privilège de maîtriser la langue mais, plutôt une obligation au vu du développement des entreprises à l’international.
Importance de l’anglais en entreprise
Évoluer en entreprise au cours de cette ère de mutations technologiques, c’est avoir recours de manière régulière à l’internet. À l’issue, d’une enquête menée par la commission de l’union européenne en 2011, il ressort que la majorité des données ou des informations consignées sur les plateformes web sont à 80% en anglais.
Ainsi, maîtriser cette langue se révèle donc comme un atout pour apporter une action conséquente au développement de votre entreprise à travers internet. Lauriane, sur son blog en dit suffisamment long sur la manière d’apprendre l’anglais en immersion. De plus, l’anglais est la langue du commerce, de la science ainsi que de la technologie.
Attitude lors de l’immersion en anglais
Une immersion est l’un des meilleurs moyens d’apprendre la langue. Cependant, il faudrait être disposé à réellement, apprendre donc se donner les moyens de réussir. La première des choses est de se plonger totalement dans l’environnement de la langue, c’est-à-dire éviter tout objet ou toute action de nature à vous conduire à parler votre langue habituelle.
Aussi, un élément très important de l’apprentissage en immersion est d’apprendre dans le sens d’apporter une touche particulière aux activités de l’entreprise. Dans ce cas, un vocabulaire professionnel sera plus adapté.
Le vocabulaire lié à l’entreprise
Lors de l’immersion, apprendre un vocabulaire d’entreprise vous permettra de gagner du temps et de rester concentrer sur un apprentissage professionnel. Par ailleurs, il vous faut également être concret dans votre apprentissage afin de cibler les compétences linguistiques propres à votre travail. De manière beaucoup plus opérationnelle, vous avez la capacité de vous référer aux aspects de la langue relatifs à votre domaine de compétence.
L’anglais pour faire évoluer son poste
Savoir parler l’anglais est une panacée efficace en matière de maîtrise de la relation client. Dans ce cas, vous aurez plus de facilité à discuter avec des entreprises anglophones et établir avec ces derniers des partenariats. De la même manière, vous pourrez aussi d’établir un climat de confiance en fidélisant votre clientèle anglophone.
Outre ce volet, l’apprentissage de l’anglais pourra également être un tremplin efficace dans l’acquisition de nouvelles compétences qui vous permettront par ricochet d’accroître votre productivité et d’impacter votre entourage professionnel par l’efficacité de votre travail. Par ailleurs, lors de la négociation de votre salaire, vous pourrez toutefois insister sur votre connaissance de la langue pour augmenter les enchères quant à la fixation de votre rémunération.
En somme, une immersion en anglais est la solution idéale pour réussir en entreprise. Elle vous confère des avantages qui vous seront bénéfiques directement ainsi qu’à l’environnement professionnel autour de vous.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur