25
2013
Le street marketing en exemple
Le street marketing ou marketing de rue englobe plusieurs techniques visant à se rapprocher toujours plus des consommateurs en vue de générer une vente. Il se fait surtout dans les zones populaires comme les entrées de magasins, les sorties de spectacles, les stations de métro et trains, les environs d’universités, les zones industrielles, les stades…Aussi, les méthodes et outils utilisés sont très variés.
Les panneaux publicitaires
Un peu partout, on voit ces gros panneaux de pub qui nous interpellent, nous rappellent et nous orientent vers un produit ou une activité.
Les publicités sur les immeubles
Comme les panneaux publicitaires, les immeubles colorés sont bizarres, or tout ce qui sort de l’ordinaire attire forcément l’attention.
Les indicateurs sur les trottoirs
Parfois effrayants, parfois amusants, les petits indices sur les trottoirs attirent notre curiosité et nous mènent vers un produit et une marque. On en trouve par exemple sur les bancs publics peints ou encore au milieu des trottoirs comme le pot de vernis renversé de Gemey Maybelline.
Les lampadaires
Certains lampadaires sont des publicités vivantes car très souvent les entreprises les revêtent de leur marque comme le panneau abri de Garnier avec l’écriteau « Protects you from the sun » (vous protège contre le soleil).
Les kiosques
Tout le monde utilise les kiosques au quotidien et quoi de mieux que de les revêtir de publicités pour toucher un maximum de personnes ?
Les abribus
En attendant le bus, on s’impatiente et pour s’occuper, on est attiré par les couleurs et les écriteaux qui couvrent l’abribus. Une manière de prendre connaissance d’un produit et de s’y intéresser.
Les bus
Tout le monde voit les bus défiler dans les rues et les recouvrir de publicités c’est susciter la curiosité et toucher une cible plus vaste.
Les toilettes publiques
Les murs et les portes des toilettes publiques sont parfois colorés de pub pour informer le public sur l’existence et la nécessité d’un produit.
Le métro
Les personnes qui utilisent le métro seront amenées à côtoyer la station de métro qui peut être décorée d’affiches ou même de meubles.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur