24
2015
Quelle marque de machine à laver choisir et sur quels critères
La machine à laver est, avec le frigo, l’un des appareils électroménagers que l’on retrouve dans la plupart des foyers. Plus de 90 % des Français en possèdent à la maison. Et contrairement à certaines idées reçues, les innovations en la matière proposées par les constructeurs sont nombreuses: moteur Inverter machine à laver connecté, nettoyage ou repassage vapeur, nettoyage par recirculation d’eau ou par bulle d’air, etc… Face aux différentes gammes ainsi qu’aux différentes marques disponibles, le consommateur peut avoir du mal à se retrouver.
Ouverture top ou hublot ?
- Lave-linge top
Les machines à laver avec ouverture sur le dessus sont plus étroits que les modèles à hublot. Il ont l’avantage d’offrir un gain de place intéressant si vos locaux sont un peu réduits. En plus, vu que l’on peut accéder au via le haut, ce type de lave-linge constitue une bonne solution idéale si vous souffrez de mal de dos. Malgré leur étroitesse, ce type de machine à laver propose quand même des capacités de charge pouvant aller jusqu’à 8 kg, et est plutôt résistant, ce qui vous évitera de faire appel à un professionnel pour réparer votre laveusee trop régulièrement.
- Lave-linge hublot
Les machines à laver à ouverture frontale sont quant à elles plus larges. Elles possèdent une capacité de lavage plus importante que le modèle frontal, pouvant aller jusqu’à 15 kg de charge. Ce type de lave-linge frontal peut supporter un poids important. Ils peuvent être aisément encastrés et vous pouvez les utiliser en prolongement d’un plan de travail. Evitez quand même de poser quelque chose de fragile et de léger dessus, au risque de le casser lors du cycle d’essorage, pour ce qui est de certains modèles.
Autres critères de choix
En ce qui concerne les autres éléments à prendre à compte lors de votre choix, il y a en premier lieu l’usage que vous comptez faire de votre lave-linge. S’il est vrai que les lave-linge se ressemblent tous, il vaut mieux penser à l’achat d’une nouvelle machine à laver comme un budget global : si vous payez
un modèle efficace, vous pourrez économiser à long terme pas mal d’argent. Il faudra aussi prendre en compte, le temps de chaque programme, la consommation l’électricité et d’eau (vous pourrez vous servir de la classification énergétique de A à G), ce sont les critères utiles pour comparer les différents modèles avant de procéder à l’achat. Faites attention au discours des vendeurs vous présentant des modèles avec de tas de fonction superflues, et un design soigné.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur