Nov
3
2014

Qu’est ce que le A/B testing ?

L’A/B Testing représente une méthode qui permet de solutionner des énigmes du type « Une police 18 réaliserait-elle plus de conversions qu’une 16 ? ». La réponse est simple, pratiquer un test. Comment se déroule le système ?

Comment se déroule le système ?

Effectivement, l’A/B Testing comporte à former deux ou plusieurs versions d’une page similaire, en remplaçant le minimum de critères possible, ensuite de contrôler sur un effectif d’affichages fourni les actions (acquisition, adhésion) pratiquées sur chacune des interprétations. Après un laps de temps convenable pour obtenir des dénouements révélateurs, il suffit d’estimer l’avatar, afin d’employer irrémédiablement celle avec les résultats optimum. Cette technique permet de confronter les productivités de multiples déclinaisons d’une même page. Les éléments de différenciation entre les déclinaisons de page peuvent être minimes, wording ou bien colori d’un bouton call to action, ou plus large, réécriture entière de la page. Elles sont, par la suite, sondées sur du trafic effectif : une part du passage est orientée en direction d’une flexion, et une autre vers une désinence de cette page même. Les prouesses des deux traductions sont enfin évaluées pour qualifier laquelle est la plus efficace.

Mise en place de l’A/B Testing

Aussi enfantin que cela puisse sembler, et avant de passer à une approche d’A/B testing, il est primordial de dresser un expertise entre autres la diminution de performance d’une page ou bien d’une totalité de pages tel que le tunnel d’achat. Une fois cette phase accomplie, on peut entamer à projeter des moyens virtuellement qui peuvent s’intégrer sous forme de supposition. On peut se référer au tunnel d’achat, l’installation de principes de réassurance ou notamment l’incorporation de process d’approbation visuels des champs d’imprimés. Enfin, on peut passer à l’expérimentation et contrôler si c’est productif selon le KPI déterminé à l’avance.
Malgré le fait que les fonctionnalités allouées par les matériels innovants d’A/B testing sont plus perfectionnées, ceux-ci sont également de plus en plus pratiques à employer. Placer des tags s’avère suffisant. Des matériels tels que A/B Tasty ou bien Visual Optimizer présentent des options WYSIWYG, What You See Is What You Get.
La mise en place est fastoche il faut juste avoir des notions en développement, ou sinon maîtriser parfaitement l’Analytic.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.